Lire La nuit des chats bottés pdf

Lire La nuit des chats bottés pdf

La nuit des chats bottés

  • ISBN: 2203396245
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 3.9/5 (Votes: 1388)
  • Broché: 123 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Ce que nous faisons pour votre père, c'est aussi pour prouver que les cartes ne sont pas nécessairement truquées.
Et puis lorsque tout est pourri, on a raison de se révolter.
- Vous serez écrasé, Stephan, et ça je ne veux pas. Même pour mon père !
- Une unité comme Paul et moi, soudés comme nous le sommes ?
Avec un mobile indiscernable ? Avec des moyens illimités ?
Avec une maîtrise absolue des armes employées ?
Ils ne nous auront jamais, tout ce qui est programmé sera exécuté.
Tout !

Paris, 1977. La France giscardienne bétonne le paysage et s'emmerde, les premiers punks secouent la culture installée... et Stephan et Paul plastiquent leur premier PMU. Dans ces années 70 finissantes, tout concourt à radicaliser ces deux anciens militaires revenus à la vie civile, experts en explosifs : le dégoût de l'idéologie dominante, l'absence d'espoirs et de perspectives... et puis la rencontre de Jeanne dont l'un et l'autre vont tomber amoureux, chacun à sa manière. Par passion pour elle, pour lui offrir une sorte de revanche sur les vacheries et les humiliations passées, les deux hommes, à coups d'actions clandestine et d'explosions en cascade savamment exécutées, vont bâtir la légende des Chats Bottés, ce gang de plastiqueurs que rien ni personne ne peut arrêter. Les Buttes Chaumont, le Sacré Coeur, aucun des symboles du mauvais goût et de l'ordre bourgeois ne semble pouvoir échapper à la fureur destructrice des trois complices, pourtant traqués par les meilleurs limiers de la police. Jusqu'à ce qu'ils s'en prennent aux usines Renault de Boulogne Billancourt ; la course folle des Chats Bottés devient alors une affaire d'État...

Boris Beuzelin a réalisé deux ouvrages pour enfants avec Sonia Picart en 1998 puis devient coloriste et collabore à la première version du magazine T'Chô ! (Glénat) et publie avec Eric Omond L'épouvantail pointeur (Glénat, 2002) et Stabat Mater(Delcourt, 2005). Il réside à Angers.

Frédéric H. Fajardie est l'auteur de 33 romans (Gallimard, Folio, La Table Ronde, Actes Sud, J.C. Lattes, Albin Michel, Le Livre de Poche, Pocket...), d'un essai (Metaleurop, Paroles Ouvrières, Mille et une Nuits) et de plus de 350 nouvelles. Il est également scénariste de douze téléfilms et cinq films. Il a écrit de très nombreuses pièces de théâtre radio.

Livres connexes